L'Uruguay de Marcelo Bielsa a pris samedi la troisième place de la Copa America grâce à sa victoire aux tirs au but contre le Canada (2-2, 4-3 aux tirs au but), samedi devant 24.286 spectateurs à Charlotte, en Caroline du Nord.
Son attaquant vétéran Luis Suarez, "El Pistolero", 37 ans, entré au jeu à la place de Darwin Nunez à la reprise, avait auparavant sauvé la mise en arrachant l'égalisation à la 90e+2.
Il a ensuite converti l'ultime tir au but des Uruguayens, parfaits dans l'exercice, alors qu'Ismaël Koné et Alphonso Davies avaient échoué côté canadien.
Rodrigo Bentacur avait ouvert le score pour l'Uruguay (8e), mais Koné à la 22e, puis l'attaquant de Lille, ancien joueur de La Gantoise, Jonathan David, à la 80e, ont renversé la situation.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/y5hnmppe
Une dix-septième victoire de l'Argentine dimanche ?
Deuxième du palmarès de la Copa América avec 15 victoires, une de moins que l'Argentine, l'Uruguay, qui n'a plus remporté le tournoi continental sud-américain depuis 2011 (3-0 contre le Paraguay), doit se contenter de ramener la médaille de bronze à Montevideo.
Il avait été éliminé en demi-finale par la Colombie (1-0), qui retrouvera dimanche en finale les champions du monde et tenants du titre argentins à Miami.