Hyeon-gyu Oh est en Belgique pour finaliser son transfert et passer des tests médicaux.
Cet international sud-coréen (23 ans, 11 sélections) qui vient du Celtic de Glasgow est le nouvel attaquant du KRC Genk.
Oh, transféré des Suwon Bluewings pour 2,8 millions d'euros, n'a pas été très heureux la saison dernière en Premiership, la D1 écossaise, où il a marqué cinq buts en 20 matches.
Une blessure au tibia a tout d'abord entravé ses débuts, mais cinq buts en six matches fin 2023, ont semblé le lancer.
Jusqu'à ce que le Celtic recrute l'international irlandais Adam Idah (23 ans, 26 sélections, 4 buts), prêté par Norwich City en janvier.
Celui-ci a marqué sept goals en dix matches, et s'est mieux intégré dans les plans de l'entraîneur Brendan Rodgers (ex-Liverpool) en termes de style de jeu, que le Sud-Coréen, qu'il a complètement éclipsé.
Oh veut se relancer grâce à Thorsten Fink
Hyeon-gyu Oh a toujours été la piste numéro un de Genk dans la recherche d'un nouvel attaquant.
Il vaut aujourd'hui 1,8 million d'euros selon Transfermarkt.
Les négociations avec le Celtic sont en cours depuis un certain temps, mais une percée est enfin en vue, selon Het Belang van Limburg (https://urlz.fr/reEe).
Le joueur a également exprimé son désir de rejoindre la Cegeka Arena, où il espère relancer sa carrière grâce à Thorsten Fink (ex-Saint-Trond).
L'Allemand de 56 ans est en effet l'homme qui a autrefois définitivement mis sur orbite son compatriote et grand exemple Heung-min Son (aujourd'hui capitaine de Tottenham Hotspur), à Hambourg.
À LIRE AUSSI
Le mercato de l'Union semble à nouveau très réussi (https://www.footnews.be/news/426599/le-mercato-de-lunion-semble-a-nouveau-tres-reussi).