Vous avez peut-être vu les photos du Stade de Rocourt, inondé, tout comme la plaine où se déroulent les Ardentes de Liège, juste en face.
Eh bien c'était pareil vendredi au stade de l’AZC Zutphen, à Apeldoorn, où l'Union Saint-Gilloise devait disputer son troisième match de préparation contre Go Ahead Eagles Deventer.
La rencontre a dès lors été délocalisée en urgence pour se dérouler sans public à Diepenveen, au grand dam, on s'en doute, des supporters qui avaient effectué le lointain déplacement aux Pays-Bas
Ils n'auront donc pas vu Victor Edvardsen ouvrir le score pour Go Ahead, neuvième du championnat des Pays-Bas la saison dernière, dès la 7e minute.
Mohamed Fuseini, le nouvel attaquant venu du Sturm Graz, champion d'Autriche, a égalisé une demi-heure plus tard (1-1, 38e) sur la pelouse synthétique du VV Diepenveen.
Outre ce premier goal marqué en tant qu'unioniste, le Ghanéen a fait bonne impression, faisant parler sa vitesse sur son flanc gauche.
"Poco" ne va pas révolutionner le style de jeu de l'Union
Pour ses débuts à la tête des jaunes et bleus, le nouvel entraîneur, Sébastien Pocognoli, est resté fidèle aux principes d'Alexander Blessin (le 3-5-2, le pressing et le contre-pressing) qui leur ont assuré tant de succès.
L'Union a d'ailleurs largement dominé son adversaire en deuxième mi-temps, et a vu ses efforts récompensés par le but de la victoire inscrit à la 65e minute par Elton Kabangu, qui a joliment lobé le portier de Go Ahead.
Elton Kabangu marque à nouveau le but de la victoire
Le match Go Ahead Eagles - La Gantoise de ce samedi a été annulé.
L'Union s'est en revanche mesurée au PAOK Salonique, champion de Grèce, au stade du RKSV Wittenhorst, à Horst, où elle s'est également imposée 2-1, après avoir été menée sur un penalty concédé par Guillaume François, et transformé par Stefan Schwab, à la 27e minute.
Le Canadien Promise David a égalisé à la 50e sur un assist de l'excellent Anouar Ait El Hadj.
Ensuite Kabangu, déjà buteur la veille contre Go Ahead Eagles Deventer, a de nouveau donné la victoire à l'Union en exploitant un centre parfait d'Anan Khalaili, le transfert le plus cher de l'histoire du club (7,5 millions d'euros), qui avait débordé sur le flanc droit, à la 66e minute.
Prochain match: Sporting du Portugal - Union Saint Gilloise le mercredi 17 juillet (20h30) à l'Estadio Algarve de Faro.
À LIRE AUSSI
El Hadj décisif avec l'Union, OHL s'offre une 'remontada' (https://www.footnews.be/news/426563/el-hadj-decisif-avec-lunion-ohl-soffre-une-remontada).