Dimanche soir, le championnat d'Europe 2024 connaîtra son apothéose. À Berlin, l'Espagne et l'Angleterre s'affronteront en finale. Les deux pays sont évidemment avides de victoires. Les Espagnols sont peut-être considérés comme de légers favoris après avoir déjà réalisé des performances impressionnantes au cours du tournoi.
Cependant, une finale est toujours une autre histoire, et les deux équipes vont donc tout mettre en œuvre pour être aussi fortes et motivées que possible.
Gavi rejoint la sélection espagnole
Lors de sa conférence de presse de samedi soir, le sélectionneur national Luis de la Fuente a annoncé qu'il intégrait un autre joueur à l'équipe pour la finale. "Gavi nous rejoindra demain. Il sera avec nous toute la journée. En fait, il sera notre 27e joueur", a-t-il révélé.
Le milieu de terrain, qui n'a que 19 ans, a été un habitué de la sélection espagnole ces dernières années. Cependant, en novembre, il s'est gravement blessé au genou lors du dernier match de qualification pour le Championnat d'Europe contre la Géorgie, ce qui le tient toujours à l'écart.
Le Golden boy du Barça toujours blessé
Le Golden boy du FC Barcelone a donc également vu son championnat d'Europe partir en fumée, mais l'Espagne a très bien compensé son absence. De la Fuente a généralement opté pour un triangle composé de Rodri, Fabian Ruiz et Pedri au milieu de terrain. Ce dernier s'est blessé en quart de finale et a été remplacé par Dani Olmo.
Il peut donc à nouveau compter sur Gavi, même si ce n'est que pour le soutien mental. D'ailleurs, l'adolescent a fait son retour sur le terrain d'entraînement de son club samedi, a indiqué le FC Barcelone sur ses réseaux sociaux. Mais Gavi ne devrait pas être complètement rétabli avant septembre.
‼️ ¡GAVI ESTARÁ EN LA FINAL!#EURO2024 #UniversoEuro #EurocopaEnAS
— Diario AS (@diarioas) July 13, 2024
🔗 https://t.co/IbxFfKYbQn pic.twitter.com/WjTCXE5DC7