Les Diables Rouges ont joué un Championnat d'Europe médiocre. Ils ont survécu à la phase de groupe, mais c'est le seul point positif. L'ancien Diable Rouge Marc Degryse est le fer de lance de l'équipe nationale belge.
Le faible Euro de la Belgique
La Belgique a remporté un match à l'Euro et n'a pas marqué dans 3 des 4 matches. En outre, Domenico Tedesco a pris de nombreuses décisions tactiques étranges, qui se sont souvent révélées pernicieuses, l'obligeant à corriger ses erreurs en cours de match.
Dans Het Laatste Nieuws, Degryse se montre acerbe à l'égard des Diables Rouges et du sélectionneur national. "Nous n'avons pas atteint l'objectif sportif avec une élimination en huitième de finale. Et sur le plan footballistique, nous n'avons pas laissé une seule bonne impression. Si vous n'êtes pas Belge, vous n'avez aucune raison de regarder un match des Diables Rouges. Nous restons les mains vides mais aussi la tête vide".
Rester fidèle à sa philosophie
Il estime que la Belgique a joué sans idée précise. C'est vrai, car Tedesco a soudainement commencé à changer ses pions et sa façon de jouer. Il a tout gâché. "Alors que ce n'était pas du tout nécessaire. On peut rester fidèle à sa philosophie et laisser sa marque, même si on n'arrive pas en finale", a déclaré Degryse.