L'Union espérait voir Alexander Blessin rester plusieurs années au club, mais c'est tout le contraire qui s'est produit. En effet, l'entraîneur allemand a décidé de quitter le club bruxellois après une seule saison.
Dans une interview accordée à La Dernière-Heure, Blessin a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre Sankt Pauli : "Le club joue moins de matchs que l'Union, j'aurai donc plus de temps pour ma femme. Elle viendra me rendre visite pendant les vacances, et j'essaierai de prendre l'avion le plus souvent possible pour aller la voir à Stuttgart lorsque j'aurai un jour off." Pour rappel, sa femme a subi un accident vasculaire cérébral et ne s'en est pas encore totalement remise.
Le côté sportif a aussi pesé dans la balance
Blessin avait également envie de découvrir la Bundesliga : "Je n'ai pas de plan de carrière, mais j'avais l'ambition d'entraîner en Bundesliga un jour ou l'autre. J'ai refusé plusieurs offres avant l'arrivée de Sankt Pauli parce que je savais qu'avec l'Union, j'avais la chance de disputer la Ligue des champions. Mais parfois, c'est aussi bien de quitter un club en beauté, car je sais que tout peut aller très vite dans le football."