Ce soir, au Stayen, était au programme le match des Red Flames contre le Danemark. Les Flames devaient obtenir un bon résultalt pour encore espérer obtenir un ticket direct pour le Championnat d'Europe. Cela n'a pas été le cas. Le Danemark était à nouveau trop fort pour nos dames dans le Limbourg. Le score est sans appel : 0-3.
Caïman malchanceuse
Les Red Flames étaient sous pression car après des défaites contre l'Espagne et le Danemark, elles devaient gagner contre les Danoises à Saint-Trond. Les Flames ont joué une bonne première mi-temps. Elles étaient très bien organisées et se sont procurées quelques occasions. Mais elles n'ont pas réussi à marquer le 1-0.
Une équipe danoise plus forte
Après la pause, le Danemark a été la meilleure équipe et s'est créée les meilleures occasions. C'est Cayman, qui jouait son 150e match international, qui a marqué un but contre son camp pour porter le score à 0-1. Les Belges devaient se surpasser et donner le meilleur d'elles-mêmes.
Cela a également créé plus d'espace pour les Danoises. Elles en ont profité pour marquer le 0-2 quelques minutes plus tard. Ce fut le coup de grâce pour les Flames, qui ont ensuite encaissé un troisoième but. Ce n'était pas un beau match anniversaire pour Cayman (150ème international) et De Caigny (100ème international).
Les deux premiers se qualifient directement pour l'Euro 2025 en Suisse. Le numéro 3 est qualifié pour les barrages. Le numéro 4 participe également aux play-offs, mais est relégué en Ligue B.
Tine through the years. 🫡 #Tine100 pic.twitter.com/7vYP2tlj5e
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) July 12, 2024
Legends of the game. 🔥 #FLAMETIME pic.twitter.com/EhfGBMtQMw
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) July 12, 2024