La saison dernière, les arbitres belges ont régulièrement commis des erreurs. A Tubize, on a estimé que cela ne pouvait plus durer et il a donc été décidé de procéder à de nombreux changements au sein du département des arbitres.
Plus tôt, nous avons déjà apprus que Frank De Bleeckere avait démissionné d'un commun accord. Jonathan Lardot a ensuite été nommé pour succéder à Bertrand Layec, qui a été mis à l'écart en tant que directeur technique.
Dierick out, Colemonts in
Mais la restructuration de la PRD ne s'arrête pas là, puisque Christof Dierick, coordinateur du VAR, a lui aussi été licencié. Il s'agirait principalement de raisons financières, la Fédération devant faire des économies.
Cela signifie que l'Union Belge a dû chercher un nouveau patron pour les vidéorefs. Selon Het Nieuwsblad, cette fonction sera désormais assurée par Laurent Colemonts, lui aussi ancien arbitre.
Changements au sein du PRD
Le natif de Vilvoorden, âgé de 51 ans, a été actif au plus haut niveau dans notre pays jusqu'en 2016, après quoi il a travaillé comme régent et consultant dans le secteur du sport. Ces dernières années, il a déjà contribué à guider professionnellement ses anciens collègues.
Les réformes au sein du département des arbitres se poursuivent donc avec enthousiasme. Toujours selon le journal, l'ex-arbitre de haut niveau néerlandais Kevin Blom, qui gravite depuis plusieurs mois autour de Tubise, se verra également confier un rôle au sein du département du VAR.