Pour Jan Vertonghen, l'équipe nationale c'est terminé. Le défenseur restera donc bloqué à 157 caps avec les Diables Rouges.
Un record qui pourrait tenir un certain temps. En tout cas chez les hommes, car chez les femmes il y en a une qui s'en rapproche grandement. Avec la rencontre de ce vendredi face au Danemark, Janice Cayman pourrait franchir le cap des 150 sélections.
Franchir le cap
Âgée de 35 ans, elle pourrait ajouter une autre sélection quelques jours plus tard face à l'Espagne. Deux rencontres comptant pour les qualifications du prochain Euro et qui permettront à la joueur de Leicester de se rapprocher de Vertonghen.
"Dépasser Jan Vertonghen ? Pourquoi pas", déclare-t-elle à la Libre. Mais au-delà de franchir un cap symbolique, l'idée est de faire le mieux possible face au Danemark et à l'Espagne pour tenter de conserver un espoir de se qualifier pour l'Euro. Face aux deux premières du groupe, ce ne sera pas simple, même si la Belgique a montré au Danemark qu'il y avait la place pour réaliser un bon résultat.
Pour rappel, les deux premiers sont qualifiés d'office alors que les troisièmes sont envoyés aux playoffs pour une nouvelle chance de décrocher un ticket pour l'Euro, qui aura lieu en Suisse du 2 au 27 juillet 2025.