L'Antwerp prépare sa saison comme d'habitude à Waidring. Un match d'entraînement contre le SVG Reichenau, un club de troisième division, y a été programmé jeudi soir. D'après Gazet van Antwerpen, on sait d'ores et déjà qui peut prétendre à une place de titulaire à l'avenir.
Jonas De Roeck avait divisé son équipe en deux groupes. Une moitié s'est entraînée le matin, les autres joueurs ont pu s'entraîner contre les amateurs autrichiens plus tard dans la journée. Ces derniers peuvent être considérés comme les remplaçants provisoires, selon GVA.
Odoi remplace Bataille
Outre les jeunes comme Andreas Verstraeten, Eran Tuypens et Milan Smits, cela s'applique également à un certain nombre de joueurs confirmés. C'est le cas de Jelle Bataille, qui semble devancé par Denis Odoi dans la hiérarchie. Le nouveau venu Rosen Bozinhov devra lui aussi se contenter d'une place sur le banc.
Il en va de même pour Jacob Ondrejka, Victor Udoh, Anthony Valencia et Mahamadou Doumbia, qui ont tous réussi à se mettre en évidence. Après une préparation intelligente du dernier duo, les deux premiers ont inscrit le score final de 2-0. George Ilenikhena et Christopher Scott otn également été en action.
Butez & Keita out
Enfin, Jean Butez et Mandela Keita ont également eu le droit de s'échauffer pendant les deux fois 35 minutes du match. Ainsi, si le calme règne actuellement autour du gardien et du milieu de terrain, qui sont en principe sur le départ, De Roeck ne semble de toute façon pas compter sur eux prochainement.
Le 11 dé départ: Lammens ; Odoi, Van den Bosch, Alderweireld, Costa ; Yusuf, Ekkelenkamp, Chery ; Kerk, Balikwisha, Janssen
Onze XI aan de aftrap zo meteen:
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) July 11, 2024
Butez, Bataille, Verstraeten, Bozhinov, Tuypens, Keita, Smits, Doumbia, Ondrejka, Udoh, Valencia
Wisselspelers: Devalckeneer, Scott, Ilenikhena, Hamdaoui pic.twitter.com/Ay8Xt1EESG
Full-time: 0-2 🔴⚪️
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) July 11, 2024
Doelpunten van Ondrejka en Udoh zorgen voor de overwinning. #PreSeason #AntwerpFirst pic.twitter.com/XRH4WiBiVN