Jurgen Klopp a fait ses adieux à Liverpool la saison dernière et l'entraîneur allemand a laissé entendre qu'il ne serait pas ouvert à un nouveau défi avant un certain temps. Pourtant, un retour rapide n'est pas exclu.
En effet, les États-Unis souhaitent faire appel à Klopp pour la Coupe du monde 2026. Celle-ci sera organisée par les États-Unis eux-mêmes, le Canada et le Mexique. Les États-Unis n'ont pas réussi à franchir la phase de groupes de la Copa América et ont renvoyé le sélectionneur national Gregg Berhalter.
Coach à succès
Klopp a été l'entraîneur de Liverpool pendant de nombreuses années, ramenant le club au sommet de la Premier League et de l'Europe. Avant cela, l'Allemand a connu le succès avec le Borussia Dortmund. Klopp semble en avoir assez de son emploi du temps chargé depuis un certain temps, mais un défi en tant que sélectionneur national est toujours envisageable.
Après tout, le calendrier n'est pas très chargé et les États-Unis cherchent déjà à se positionner. Selon The Independent, l'Allemand de 57 ans est d'ores et déjà considéré comme le principal candidat à la tête de l'équipe nationale "Team USA". Les États-Unis veulent viser haut lors de la Coupe du monde à domicile.
Contacts déjà établis
La Fédération américaine de football aurait déjà pris contact avec Klopp pour convaincre l'Allemand du projet. Reste à savoir si un Klopp "fatigué" acceptera cette proposition étonnante. Il s'agirait du premier défi en tant que sélectionneur national dans la carrière d'entraîneur de Klopp.
USA have made Klopp a top target for manager and made initial approaches through intermediarieshttps://t.co/rBmNCEKGtZ
— Miguel Delaney (@MiguelDelaney) July 11, 2024