Les États-Unis cherchent actuellement un nouveau sélectionneur pour leur équipe nationale de football après avoir démis Gregg Berhalter de ses fonctions le 10 juillet. Selon le média britannique The Independent, Jürgen Klopp, qui est libre de tout contrat depuis son départ de Liverpool, serait sur la short list pour le remplacer.
Un grand entraineur en vue de la Coupe du Monde 2026
Jürgen Klopp, âgé de 57 ans, avait précédemment exprimé son désir de faire une pause, citant un manque d'énergie après son passage à Liverpool. Cependant, une transition vers le football international pourrait représenter un nouveau défi intéressant pour lui. Les États-Unis, qui accueilleront la Coupe du Monde en 2026 aux côtés du Canada et du Mexique, souhaitent recruter un entraîneur de renom pour franchir un palier. Le pays occupe actuellement la 13ème place au classement FIFA. Le palmarès des USA en Coupe du monde est une 3ème place en 1930. Autant dire que l'arrivée d'un entraineur de renom comme Klopp , pourrait faire à nouveau rêver les Américains.
Sous la direction de Gregg Berhalter, l'équipe américaine n'a pas réussi à sortir de son groupe lors de la Copa America, subissant des défaites contre le Panama et l'Uruguay. L'opportunité pour Klopp de prendre les rênes de la sélection américaine est donc une option à considérer, reste à savoir s'il se sent prêt à relever ce nouveau défi.