Le Standard de Liège se trouve actuellement en quête d'un repreneur. Lucien D'Onofrio, figure emblématique du club, est en négociations pour un éventuel retour, alors que le fonds d'investissement américain 777 Partners se retire.
Suite à l'effondrement de la fragile structure mise en place par 777 Partners, le fonds d'investissement américain doit se retirer et se restructurer. Selon les médias liégeois, A-Cap, l'un des principaux bailleurs de fonds de 777 Partners, prend progressivement le contrôle de tous les actifs du groupe, y compris leurs investissements dans les clubs de football.
Focalisation sur des clubs rentables
A-Cap prévoit de concentrer ses investissements sur des clubs jugés plus rentables, comme le Hertha Berlin et le Genoa. Cette stratégie implique la cession des autres clubs de leur portefeuille, notamment Vasco da Gama, le Red Star, et le Standard de Liège.
Merci Lucien D’Onofrio
Dans ce contexte, le Standard de Liège intensifie ses recherches pour trouver un repreneur. La piste la plus sérieuse semble être menée par Lucien D'Onofrio, accompagné d'investisseurs indiens. Selon SudInfo, d'autres candidats potentiels devraient également soumettre des offres de rachat, incluant un investisseur américain, un groupe d'investisseurs étrangers, et un candidat qatari.
Le Standard de Liège est donc à un tournant décisif, cherchant à assurer son avenir avec un nouvel investisseur capable de relancer le club vers de nouveaux succès.