Le sélectionneur de l'équipe américaine Gregg Berhalter a été démis de ses fonctions après son échec lors de la Copa America, a annoncé The U.S. Soccer Federation sur son site internet (https://tinyurl.com/bavecn8t).
Berhalter, âgé de 50 ans et en poste depuis juin 2023, après un premier passage de 2018 à fin 2022, a été évincé "avec effet immédiat", précise la fédération américaine dans son communiqué.
Pays hôte de la Copa America, les Etats-Unis ont subi une piteuse élimination dès la phase de poule de la compétition disputée à domicile après deux défaites (1-2 contre le Panama, 0-1 contre l'Uruguay) et une seule victoire (2-0 contre la Bolivie) dans le Groupe C.
Un nouvel échec au mondial 2026 à éviter à tout prix
La sélection espère afficher un meilleur visage lors de la Coupe du monde 2026 qu'elle co-organisera avec le Mexique et le Canada.
La fédération s'est lancée à la recherche d'un sélectionneur qui puisse "maximiser notre potentiel pendant notre préparation pour la Coupe du monde 2026", indique le directeur sportif Matt Crocker, cité dans le communiqué.
À LIRE AUSSI
Copa América: L'Argentine connaît son adversaire en finale ! (https://www.footnews.be/news/426291/copa-america-largentine-conna%C3t-son-adversaire-en-finale-).