Les joueurs du Club de Bruges sont actuellement sur le sol néerlandais, où ils effectuent un stage d'été. Pendant ce temps, la direction sportive reste active sur le marché des transferts. Ainsi, la quatrième acquisition estivale semble également acquise.
En remportant le titre la saison dernière, le Club s'est directement qualifié pour le tournoi principal de la Ligue des champions. Par conséquent, les joueurs de Bruges sont épargnés par les tours de qualification européens. La direction sportive dispose donc de plus de temps pour mener à bien les dossiers de transfert.
Ils ont du temps mais n'en perdent pas pour autant. Trois acquisitions directes ont déjà été réalisées avec le milieu de terrain Ardon Jashari, le défenseur Zaid Romero et l'attaquant grec Christos Tzolis.
Indemnité de transfert jusqu'à 7 millions d'euros
Mais les choses ne s'arrêteront pas là. Bien que le club soit ouvert à des opportunités intéressantes dans tous les domaines, un nouvel attaquant est actuellement une grande priorité. Quelqu'un qui puisse suivre les traces d'Igor Thiago, qui a été vendu à Brentford. Le choix s'est donc porté sur Gustaf Nilsson.
Le Suédois peut se targuer d'une excellente saison à l'Union SG et possède des qualités similaires à celles de Thiago. Mercredi, il a été annoncé qu'un accord avait été trouvé au niveau des clubs. Selon L'Avenir, le club paiera un montant fixe de 6,1 millions d'euros. A cela s'ajoutent 900.000 euros de bonus et de variables. L'Union a également droit à un pourcentage sur l'éventuelle plus-value en cas de revente.
Augmentation substantielle du salaire
En fin de compte, ce n'est pas une mauvaise affaire pour un joueur de 27 ans qui entrait dans sa dernière année de contrat. Et Nilsson lui-même va profiter de ce transfert. Selon Het Nieuwsblad, son transfert à Bruges s'accompagne d'une augmentation de salaire considérable. En outre, le club lui garantit une participation à la Ligue des champions. Si tout se passe bien, il fera ses débuts officiels lors de la Super Coupe contre... l'Union.