Le KRC Genk a entamé un nouveau chapitre sportif sous le règne de l'entraîneur Thorsten Fink. L'Allemand verra un certain nombre de joueurs partir au cours de l'été. Anouar Aït El Hadj, par exemple, est en route pour l'Union SG.
Les Limbourgeois ont connu une saison médiocre, manquant presque tous leurs objectifs. Seul le début des Play-Offs des Champions a été brillant. Dans ce contexte, certains garçons se sont mis en évidence. Zakaria El Ouahdi, par exemple, a percé et Anouar Aït El Hadj a également fait bonne impression.
Jusqu'alors, le transfert de l'attaquant de 22 ans n'avait pas été une grande réussite. Lors du mercato d'hiver 2023, Genk avait déboursé deux millions d'euros pour acquérir El Hadj auprès du RSC Anderlecht. Là-bas, il a été mis à l'écart malgré des débuts prometteurs avec l'équipe première bruxelloise.
Retour à Bruxelles
Le Bruxellois espérait donc relancer sa carrière à la Cegeka Arena. Mais El Hadj a mis du temps à s'imposer, ce qui n'est pas totalement illogique compte tenu de la concurrence de Bilal El Khannouss. Ses bonnes performances dans les PO semblaient pourtant aller dans le sens d'un retournement de situation. Or, il semble que ce ne soit pas le cas.
En effet, après un an et demi, El Hadj est sur le point de quitter le Racing. En début de semaine, il a été annoncé qu'il retournait à Bruxelles, plus précisément à l'Union. Le vice-champion aurait entre-temps trouvé un accord avec Genk, et un contrat de quatre ans attendrait le joueur au Parc Duden.
Manque de temps de jeu
Pourtant, selon La Dernière Heure - Les Sports, El Hadj n'était pas obligé de quitter Genk. Mais l'attaquant lui-même aurait insisté pour être transféré. Il aurait estimé qu'il n'avait pas assez d'occasions de jouer au Racing et qu'il y avait peu de chances que cela change dans un avenir proche. Finalement, le club a décidé d'accepter un départ. Les négociations ont toutefois duré un mois et demi. Par ailleurs, l'Union paierait environ 1,5 à 2 millions d'euros, de sorte que Genk n'aura pas perdu grand grand chose dans l'opération.