Le Club de Bruges a trouvé son nouvel attaquant. Gustaf Nilsson (27 ans) arrive en effet de l'Union Saint-Gilloise, pour un peu plus de 6 millions d'euros.
Il ne reste plus que les tests médicaux à effectuer, sinon l'affaire est conclue, assure du moins Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/y2rpv54f) ce mercredi.
Footnews avait déjà, pressenti plus tôt dans la journée que la négociation était sur le point d'aboutir (https://tinyurl.com/bdhyw4xh).
Le Club Bruges paiera 6,1 millions d'euros (il en vaut 6, selon Transfermarkt) pour l'international suédois (6 sélections, 3 buts).
Avec les bonus, ce montant pourrait au final atteindre environ 7 millions d'euros.
L'Union a également négocié et obtenu un pourcentage sur la revente, qui figure noir sur blanc dans l'accord.
Le Club Bruges voit en Nilsson le remplaçant du Brésilien Igor Thiago, (29 buts et 6 assists en 55 matches la saison passée), parti à Brentford pour 37 millions d'euros.
Il constitue un renfort supplémentaire en attaque, où les Blauw en Zwart ne disposent plus que de Ferran Jutgla, Christos Tzolis et Romeo Vermant.
Nilsson, qui a marqué 17 fois en 49 matches la saison dernière, a quitté le stage de l'Union mardi soir, et n'a donc plus qu'à passer ses tests médicaux pour être officiellement brugeois.
Il avait acheté pour quelques peanuts à Wehen Wiesbaden en juillet 2022.
La barre des 80 millions d'euros est franchie !
L'Union voit ainsi partir un autre attaquant après Mohammed Amoura, mais en a aussi acquis trois: l'Israélien Anan Khalaili (ex-Maccabi Haïfa), le Canadien Promise David (ex-Kalju FC) et le Ghanéen Mohammed Fuseini (ex-Sturm Graz), pour un total approchant les 10 millions d'euros.
Elle a aussi et surtout déjà empoché plus de 80 millions d’euros depuis son retour en première division.
Et d'autres ventes devraient encore suivre au cours de ce mercato estival.
Amoura et Nilsson avaient inscrit 39 buts toutes compétitions confondues la saison dernière.
Contre l'Union en Super Coupe
Le samedi 20 juillet, la Super Coupe opposant le Club de Bruges, champion de Belgique, et l'Union Saint-Gilloise, tenante de la Coupe, se disputera le samedi 20 juillet (20h00) au stade Jan Breydel.
Nilsson devrait alors faire ses débuts officiels sous le maillot brugeois face à son ancien club.
À LIRE AUSSI
Nouvelle arrivée d'un Lyonnais au RWDM (https://www.footnews.be/news/426240/nouvelle-arrivee-dun-lyonnais-au-rwdm).