Depuis quelques années, les clubs de Jupiler Pro League ont réussi à convaincre des Diables Rouges ou anciens Diables Rouges de faire leur retour en Belgique.
Et cette fois-ci, c'est OHL qui est sur le point de s'octroyer les services d'un joueur qui a représenté la Belgique. Selon Het Laatste Nieuws, (https://tinyurl.com/yrmz6pwd) Birger Verstraete va en effet s'engager avec les Louvanistes d'ici peu.
Un Diable de retour
En 2023, le joueur avait pris la décision de s'engager avec l'Aris Salonique, où il a un contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine.
Cependant, comme le révèle le journal néerlandophone, le joueur n'est pas heureux en Grèce et souhaite se rapprocher de sa famille.
Âgé de 30 ans, Verstraete est un joueur expérimenté et le milieu de terrain compte déjà 163 matchs en Jupiler Pro League à son actif. Au cours de ces 163 rencontres, il a marqué à onze reprises et délivré six passes décisives. Produit de Bruges, il a porté les couleurs de plusieurs clubs belges durant sa carrière.
Passé par Bruges, Mouscron, Courtrai,La Gantoise et l'Antwerp, il a également vécu une brève et peu probante aventure à Cologne avant de prendre la direction de la Grèce.
Père de jumeaux, il souhaite pouvoir passer plus de temps en famille et celui qui aura joué cinq minutes sous la direction de Roberto Martinez face à l'Ecosse va donc voir son souhait être exaucé.