Ce mardi soir à Munich, la France a été éliminée de l'Euro par l'Espagne. Une victoire de la Roja que la majorité considère comme méritée.
"La victoire espagnole est 100% méritée. Si on se projette, ce serait même mérité qu’elle gagne l’Euro. Ce mardi, la meilleure équipe a gagné. Cela s’est joué dans l’intensité. Ils ont mis du cœur dans le contre-pressing et dans leurs attaques", analyse Swann Borsellino pour la RTBF.
"Rien n'a fonctionné dans ses changements"
Un chroniqueur qui se sert des prestations de la star de chacune des deux équipes pour analyser la rencontre : "Il y a eu une différence entre leurs meilleurs joueurs même si je n’aime pas résumer le football à une histoire d’individualités. Si vous prenez Yamal d’un côté et Mbappé de l’autre, un a fait la différence, l’autre rate son Euro."
Et Borsellino de conclure sur le cas Deschamps : "Il n’y aurait rien eu à dire s’il avait su contenir la furia espagnole lorsque la France menait. Ensuite, à part Barcola, rien n’a fonctionné dans ses changements offensifs. La France n’a pas été habituée à jouer de manière offensive. Lorsqu’ils avaient le couteau sous la gorge, on n’a pas ressenti cette alchimie."