Après une excellente saison avec Bologne, Joshua Zirkzee est rapidement devenu candidat à un gros transfert cet été.
Pour le moment, les choses ne se sont cependant pas concrétisées mais il se pourrait que ce soit le cas rapidement. Selon le Guardian, Manchester United aurait en effet décidé d'accélérer et de payer soit la clause libératoire de 40 millions d'euros soit d'augmenter l'offre mais en proposant alors un payement échelonné à Bologne pour les services du Néerlandais.
Offre concrète
Rappelé par Ronald Koeman pour faire face aux blessures dans son groupe, Zirkzee n'a pour le moment pas encore eu l'occasion de jouer à l'Euro. Le dossier de son transfert risque de devoir attendre la fin du tournoi pour qu'une décision définitive soit prise.
Vendu pour 8,5 millions d'euros par le Bayern Munich à Bologne en 2022, Zirkzee aura rapidement prouvé qu'il pouvait briller dans un top club. Lui qui s'était révélé à Anderlecht lors de la saison 2021-2022 n'y était pas resté car le Sporting ne voulait pas mettre la somme demandée par le Bayern.
Reste donc à voir si Bologne acceptera l'offre de Manchester United. Si une belle opération financière peut se faire, la perte sportive sera grande et Bologne voudrait pouvoir garder son joueur pour disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions.