À l'Union Saint-Gilloise, la gestion du club a été vantée les dernières années. Un club qui a réussi à trouver des joueurs peu connus du grand public pour les faire exploser.
C'est le cas de Loïc Lapoussin, qui est arrivé de Virton en 2020 et qui a participé à l'épopée unioniste, de la Challenger Pro League aux sommets de la Jupiler Pro League.
Lapoussin pas dans le groupe
L'international malgache n'a pas mis longtemps à conquérir le public. Et s'il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine avec une option pour une saison supplémentaire, il pourrait s'en aller cet été.
C'est d'ailleurs son départ qui est la raison d'une mise à l'écart surprise du joueur, qui n'est pas du voyage à Arnhem pour le stage estival. Comme le révèle la Dernière Heure, il n'a pas été retenu par Sébastien Pocognoli.
"Dans l'entourage du joueur, on explique que le club a exigé cette mise à l'écart pour accélérer son départ. Au club, on assure de façon surprenante qu'il s'agit d'une décision du joueur, pour être transféré", peut-on lire dans le média.
Quoi qu'il en soit, Lapoussin devrait donc quitter le club cet été. Pour le moment, difficile de savoir quelle sera sa destination. Aucun point de chute n'est cité pour le moment.