Depuis le début de l'Euro, la France n'a encore pas inscrit le moindre but de plein jeu. Un constat qui fait dire aux observateurs qu'on s'ennuie devant les matchs des Bleus.
C'est ce qu'un journaliste suédois à sous-entendu lors de la conférence de presse de Didier Deschamps ce lundi. Ce à quoi le sélectionneur de la France n'a pas tardé à répondre sans faire dans le détail.
"Regardez autre chose"
"Si vous vous ennuyez, regardez autre chose! Vous n'êtes pas obligés! C'est un Euro particulier, où c'est très difficile pour tout le monde. Le nombre de buts est largement inférieur à ce qu'il a pu être par le passé", a lancé Deschamps.
Avant de poursuivre : "On a la capacité de partager des émotions, de rendre les Français heureux avec les résultats qu'on a pu obtenir, dans une période compliquée en France. Si les Suédois s'ennuient, ça n'a pas trop d'importance pour moi."
Un Deschamps qui est également revenu sur la forme de Kylian Mbappé, qui n'est pas excellente depuis le début du tournoi. "Il sortait de 110 minutes, c'était déjà compliqué pendant la prolongation. Ca ne sert à rien qu'il reste sur le terrain avec de mauvaises sensations. On a tout fait pour qu'il récupère, je suis persuadé qu'il est à fond depuis le départ", dit-il.
"Ce n'est pas lié qu'au dernier match, tout ce qu'il a eu avant, avec la fin de saison, un problème de dos, le traumatisme qu'il a eu (au nez). Ca aurait pu s'arrêter pour lui. Il faut digérer, s'habituer aux nouvelles conditions. Il fera tout pour être maximum", de conclure le sélectionneur à ce sujet.