Pour John Textor, l'argent n'est pas un souci mais pour lui comme pour les autres propriétaires de club, il y a des règles à respecter.
En France, la DNCG veille au grain et l'Olympique Lyonnais avait donc été bloqué la saison dernière avec des transferts limités. Pour contourner cela, Textor avait notamment profité du fait d'être propriétaire de plusieurs clubs pour recruter Ernest Nuamah avec le RWDM avant de le prêter directement à Lyon.
Record battu
Cette fois, le joueur est passé dans le giron rhodanien officiellement et ce sont 28,5 millions d'euros qui ont été versés aux Molenbeekois. Mais Lyon ne s'est pas arrêté là depuis le début du mercato puisque l'option d'achat de 6 millions d'euros de Mama Baldé a été levée.
C'est également le cas pour les recrues hivernales, Saïd Benrahma et Orel Mangala, qui ont coûté respectivement 14,4 et 23,4 millions d'euros à Lyon ces derniers jours. Si on ajoute à cela l'arrivée d'Abner du Betis pour 8 millions et celle de Niakhaté pour 31,9 millions d'euros, la facture s'envole pour les Gones.
Avec 112,2 millions d'euros dépensés alors que nous ne sommes que le 8 juillet, Lyon est le club qui a pour le moment dépensé le plus d'argent devant le Bayern Munich (94,4 millions) et Brighton (84,5 millions). De plus, Lyon bat déjà son record personnel, une somme aussi élevée n'ayant jamais été dépensée dans toute l'histoire du club pour un seul mercato.