À Anderlecht comme dans les autres clubs belges, l'heure est à la préparation. Et comme beaucoup d'autres clubs, les Mauves sont en stage à l'étranger.
C'est au Portugal que Brian Riemer et ses hommes se sont donnés rendez-vous mais dans le groupe qui s'est envolé pour cette destination, il manque une série de joueurs. Notamment Marco Kana, qui continuera sa revalidation à Neerpede.
Plusieurs absences
Amadou Diawara ne sera pas non plus du voyage, lui qui a été retenu avec la Guinée pour disputer les Jeux Olympiques à Paris cet été. D'autres internationaux vont également manquer le stage estival. C'est le cas de Kasper Dolberg et Anders Dreyer, qui ont participé à l'Euro et qui disposent donc d'une semaine de repos avant de rejoindre le reste du groupe.
On notera que Schmeichel et Vertonghen ne sont pas non plus dans le groupe, eux qui ont disputé l'Euro et dont l'avenir est toujours incertain. En fin de contrat, ils vont devoir décider quoi faire.
Pour le moment, pas encore de renforts pour Riemer, qui va devoir prouver qu'il peut franchir la dernière étape en permettant à Anderlecht de renouer avec le titre de champion.
Pour rappel, le Sporting aura quoi qu'il en soit réalisé un record historique de huit années sans titre, ce qui n'est jamais arrivé depuis le premier titre en 1947.