Pour la France, il n'y a toujours pas le moindre but inscrit de plein jeu depuis le début du tournoi. Les hommes de Didier Deschamps ont pour le moment dû compter sur deux autobuts et un penalty transformé par Mbappé pour aller de l'avant.
Si la méthode est discutée par beaucoup, elle est donc efficace et Dani Olmo le sait. Mais quand on lui demande s'il craint Mbappé, sa réponse est sans appel : "Non, non", lance-t-il à Mundo Deportivo.
"Nous sommes préparés"
"La France est une très bonne équipe, et si elle a atteint les demi-finales, c'est grâce à ses mérites et sans surprise. Nous savons ce que leurs joueurs peuvent faire. Il faut regarder leurs qualités techniques individuelle dans le secteur offensif, mais de manière générale, je pense que nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons. On est dans une très bonne dynamique, on va bien, on joue très bien, donc il faut continuer", ajoute-t-il.
En ce qui concerne les joueurs offensifs français, Olmo analyse : "Mbappé est un joueur qui fait des différences et il faut être prudent, mais ils ont aussi des joueurs déséquilibrants comme Dembélé, Griezmann, Kanté qui fait un très bon tournoi, Rabiot... Tous ceux qui jouent en ces positions plus offensives sont à prendre en compte, mais nous serons préparés."