Au moment de rendre sa liste de vingt-cinq joueurs pour l'Euro, Domenico Tedesco expliquait que Michy Batshuayi était le vingt-sixième sur sa liste.
Un attaquant qui n'avait finalement pas été retenu, dans un souci d'équilibre du groupe, ajoutait le sélectionneur. Quant à Christian Benteke, il n'a jamais été pris en considération malgré son excellent début de saison.
Débuts très compliqués
Si les choses se passent bien d'un point de vue personnel à D.C. United, l'équipe n'y arrive pas pour le moment. Lors de ses vingt-trois premières rencontres de la saison elle ne l'a emporté qu'à quatre reprises.
La dernière rencontre, face à Orlando, marquait le retour de capitaine Benteke après deux journées de suspension, une pour une rouge une autre pour un abus de cartons jaunes. Et cette fois-ci, non seulement le Belge a été muet mais il a vu son équipe s'incliner 5-0.
Au classement, D.C. United occupe donc assez logiquement la dernière place du classement mais avec seulement quatre points de retard sur le dernier qualifier pour les barrages des playoffs. Il y a donc encore une possibilité de réaliser une bonne saison pour Benteke et les siens mais il va falloir redresser la barre.
Pour le club il reste trois rencontres de championnat à disputer avant d'entamer la Leagues Cup. Une compétition qui interrompt chaque année le championnat et qui peut être l'occasion d'inverser la tendance.