Après une nouvelle bonne saison en club et un Euro plutôt bon lui aussi à titre personnel, Arthur Theate a frappé dans l'oeil de plusieurs clubs.
C'est le cas d'Al Ittihad, qui a voulu recruter le Diable Rouge. Mais le transfert du défenseur n'aura finalement pas lieu, comme l'annonce le très bien informé journaliste Fabrizio Romano.
Transfert avorté
Ce dernier explique que tout était prêt et que le joueur avait même passé sa visite médicale avec les Saoudiens. Des tests passés à Paris avant de s'envoler pour sa nouvelle destination.
Mais alors qu'est-ce qui a amené à un retournement de situation ? Ce sont les problèmes internes au club qui ont inversé la tendance avec la démission du président Loay Nazer. Finalement Theate devrait donc rester en Europe, même si on ne sait pas si ce sera dans son club actuel ou dans un autre club.
Sous contrat à Rennes jusqu'en 2027, Theate n'a aucun obligation de s'en aller dès cet été. Dixième la saison dernière, le club ne disputera pas de compétition européenne crtte saison et ce paramètre pourrait jouer un rôle dans la décision du Diable Rouge.