Un étrange feuilleton de transfert se déroule en Arabie Saoudite. Al Ittihad était cité pour les transferts de Kevin De Bruyne et d'Arthur Theate, mais tout est soudain parti en fumée.
Stefano Pioli était également pressenti pour devenir le nouvel entraîneur, mais l'Italien n'acceptera pas le poste à Al Ittihad, selon l'expert en transferts Fabrizio Romano. Le président du club, Loay Nazer, a décidé de démissionner sans crier gare.
Toutes les transactions sont annulées
En conséquence, tous les transferts ont été annulés. Pioli était déjà virtuellement annoncé comme le nouveau T1, mais soudain le club doit chercher un nouvel entraîneur principal. Theate avait déjà passé ses examens médicaux à Paris en vue d'un transfert lucratif. Cette fête n'aura donc pas lieu non plus.
De son côté, De Bruyne avait donné son accord pour négocier avec Al Ittihad et un transfert exceptionnel était en cours. Machester City pouvait également s'attendre à une belle indemnité de transfert élevée, mais en raison des difficultés rencontrées dans les coulisses du grand club saoudien, rien n'est moins sûr.
Et maintenant ?
La tournure inattendue des événements laisse l'avenir de Theate très ouvert. Le défenseur a été actif avec les Diables Rouges lors du Championnat d'Europe en Allemagne et peut également compter sur l'intérêt de la Premier League. Au Stade rennais, Theate est un véritable pilier.
De Bruyne était également intéressé par un transfert en Arabie Saoudite. Après une saison marquée par de nombreuses blessures, KDB semble se concentrer davantage sur l'avenir de sa famille que sur l'avenir sportif. Le calendrier de plus en plus chargé est également un sujet sensible pour De Bruyne.
🚨🟡⚫️ Stefano Pioli’s appointment and Arthur Theate’s move to Al Ittihad, both definitely collapsed.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 7, 2024
After president Loay Nazer’s decision to resign, all deals have been cancelled and Pioli & Theate won’t proceed in talks with Ittihad.
↪️ Al Ittihad, looking for new manager. pic.twitter.com/cBK5vx8Rui