Dans une quinzaine de jours, l'Union SG entamera sa nouvelle saison en Supercoupe contre le Club de Bruges. Avant ce match, les Bruxellois ont trouvé un nouvel entraîneur. Sébastien Pocognoli a été présenté comme nouvel entraîneur ce dimanche.
Il y a à peine un an, Alexander Blessin avait été nommé T1 au Parc Duden. Auparavant, il avait fait du bon travail dans notre pays à la tête d'Ostende. Il a ensuite rejoint le Genoa CFC, mais n'y a pas connu un grand succès. L'Union a toutefois fait un bon choix en le nommant.
Blessin a poursuivi le travail de ses deux prédécesseurs et a permis à son équipe de se battre à nouveau pour le titre. Finalement, l'équipe a terminé à la deuxième place. Sous son règne, l'Union a également remporté la Coupe de Belgique et a de nouveau impressionné sur la scène européenne.
Expérience en tant qu'entraîneur de jeunes uniquement
Blessin a malgré tout fait ses adieux, Sankt Pauli lui offrait une belle opportunité de travailler en Bundesliga. Cela lui permettait aussi de se rapprocher de sa femme en pleine rééducation. Les Unionistes ont donc dû se mettre à la recherche d'un nouveau T1.
Et ils l'ont trouvé. L'arrivée de Pocognoli a été annoncée dimanche après-midi. L'ancien latéral, qui a terminé sa carrière à l'Union, a signé pour deux saisons. Un choix surprenant puisqu'il n'avait jusqu'à présent qu'une expérience d'entraîneur des jeunes.
Décision de dernière minute
Une décision qui aurait été prise à la dernière minute. L'Union partait en stage lundi et la direction du club ne voulait absolument pas le faire sans un nouvel entraîneur. C'est finalement Chris O'Loughlin, l'architecte sportif du Parc Duden, qui a pris les devants et fait pression pour l'arrivée de Pocognoli. Les joueurs ont même dû apprendre la nouvelle en même temps que le monde extérieur. Attendons de voir si c'était le bon choix de la part d'O'Loughlin et de son équipe.