Le Brésil, qui n'aura remporté qu'un seul de ses quatre matches (4-1 contre le Paraguay) dans la compétition, a été éliminé 4 tirs au but à 2 (0-0) par l'Uruguay en demi-finale de la Copa America, samedi à Las Vegas, dans le Nevada.
Aucune équipe n'a réussi à marquer lors de ce match haché par les fautes.
Le jeune prodige brésilien Endrick, 17 ans, était titularisé à la pointe de l'attaque en l'absence de Vinicius Jr., suspendu.
Il a certes donné du souci aux défenseurs de la Celeste, mais la rudesse, pour ne pas dire la brutalité de ses adversaires, l'a progressivement éteint.
Auteurs de 26 fautes sur les 41 d'un match fermé, les Uruguayens ont terminé à dix après l'expulsion de Nahitan Nandez pour un tacle non maîtrisé sur Rodrygo (74e).
Mais les joueurs de Marcelo Bielsa ont tenu jusqu'à la séance de tirs au but, où leur gardien Sergio Rochet (ex-AZ Alkmaar), un joueur de l'International Porto Alegre, au... Brésil, a détourné l'envoi d'Eder Militao, avant de voir Douglas Luiz tirer sur le poteau à 3-1.
Un arrêt d'Alisson face à Jose Maria Gimenez aura ensuite été insuffisant pour le Brésil, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Manuel Ugarte faisant 4-2 dans la foulée.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/yymex853
L'Uruguay rejoint la Colombie en demi-finale
James Rodriguez toujours au top
La Colombie de James Rodriguez (ex-FC Porto, Bayern Munich et Real Madrid, entre autres), toujours au top à 32 ans, a en effet corrigé le Panama, 5-0 (mi-temps: 3-0) samedi à Glendale, en Arizona, pour s'offrir une place en demi-finale de la Copa America, où elle retrouvera donc l'Uruguay.
Désormais invaincus depuis 27 rencontres, les Colombiens ont largement dominé le Panama, sous la conduite de leur N.10 James Rodriguez, buteur sur penalty et double passeur décisif.
Le meneur qui évolue aujourd'hui au FC Sao Paulo, a déposé un corner sur la tête de Jhon Cordoba (4e), puis marqué sur penalty (15e), avant de lancer Luis Diaz dans la profondeur (41e) pour éteindre les espoirs du Panama avant même la mi-temps.
Une frappe limpide de Richard Rios (70e), puis un penalty dans les derniers instants de Miguel Borja (90+4) ont aggravé le score.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/5n8rvvr5
À LIRE AUSSI
Copa America : l'Argentine va retrouver son premier adversaire en 1/2 finale (https://www.footnews.be/news/425674/copa-america-largentine-va-retrouver-son-premier-adversaire-en-12-finale).