Le Canada champion d 'Amérique du Sud, cela ne manquerait pas de sel ! Un peu comme si la Belgique remportait le championnat nordique, dont la dernière édition s'était déroulée en 2000-2001.
C'est pourtant d'actualité puisque le pays à la feuille d'érable s'est hissé dans le dernier carré de la Copa América 2024 aux dépens du Venezuela, battu 3-4 aux tirs au buts, dans la nuit de vendredi à samedi à Arlington, au Texas.
Il a mené 1-0 dès la 13e minute grâce à un but de Jacob Shaffelburg, inscrit sur un assist du Lillois Jonathan David (ex-La Gantoise).
Mais Salomon Rondon a égalisé pour le Venezuela en lobant astucieusement du plat du pied le gardien canadien Maxime Crépeau, le ballon finissant sa course dans le but après un rebond, à la 64e minute.
Cyle Larin (ex-Zulte Waregem et Club Bruges) a joué 72 minutes.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/5xmz26w8
Revanche ?
Le Canada disputera la première demi-finale de son histoire contre l'Argentine, tenante du titre, qui avait éliminé l'Equateur de Kevin Rodriguez aux tirs au but, 4-2, jeudi à Houston.
Les hommes de Jesse Marsch tenteront de prendre leur revanche sur l'équipe de Lionel Messi qui les avaient battus 2-0 en match d'ouverture du Groupe A , le 21 juin à Atlanta.
À LIRE AUSSI
Messi sauvé du ridicule par un joueur du Cercle de Bruges (https://www.footnews.be/news/425564/messi-sauve-du-ridicule-par-un-joueur-du-cercle-de-bruges).