Après avoir éliminé la Belgique en huitième de finale de l'Euro, la France affronte de vendredi soir le Portugal de Roberto Martinez.
Une rencontre pour laquelle plusieurs questions subsistaient quant au onze qu'alignerait Didier Deschamps. C'est surtout dans l'animation offensive qu'on ne savait pas encore quels seraient les choix du sélectionneur des Bleus.
Mbappé en pointe, Martinez ne change rien
Finalement, Deschamps a décidé de ne pas titulariser Marcus Thuram, qui n'avait jamais réussi à trouver le chemin du but face à la Belgique malgré les occasions obtenues. C'est Kylian Mbappé qui va jouer au centre d'un trident offensif, accompagné par Kolo Muani à gauche et Griezmann à droite.
La titularisation de ce dernier n'était pas certaine et puisqu'il sera donc sur le terrain au coup d'envoi, il va devenir le joueur le plus capé en tournoi majeur avec 35 sélections, comme Hugo Lloris. Reste à voir s'il retrouvera son meilleur niveau face au Portugal de Martinez.
L'Espagnol qui titularise évidemment Cristiano Ronaldo. Comme à son habitude, le sélectionneur ne change rien et commencera la rencontre avec le même onze que contre la Slovénie.