Après un Championnat d'Europe décevant, le siège de Domenico Tedesco vacille. Pour l'instant, le sélectionneur national semble encore bien en selle, mais cela pourrait bientôt changer.
En effet, une évaluation critique est prévue pour Tedesco dans quelques jours à Tubize. A cette occasion, selon diverses sources, la fédération de football hésiterait, il est vrai, à le remercier pour services rendus.
Doutes autour de Tedesco
Au lieu de cela, le directeur technique Frank Vercauteren semble être dans le viseur. Pour aider le sélectionneur national, l'Union Belge chercherait un nouveau mentor, qui devrait être plus complémentaire de Tedesco.
L'Italo-Allemand lui-même semble encore avoir le bénéfice du doute. Maintenant qu'il a gagné en expérience, les gens au sein de la Fédération continuent de penser que le jeune entraîneur est la bonne personne pour prendre les Diables Rouges sous son aile.
Hein entraîneur
Seuls les fans semblent avoir une opinion différente. Récemment, nous avons proposé cinq candidats pour remplacer Tedesco. Un sondage a ensuite permis aux lecteurs de Footnews de nous dire qui ils préféraient.
Sur plus de 5 000 votes, pas moins de 53 % sont allés à Hein Vanhaezebrouck, de loin le grand favori. Philippe Clement (16%), Mark van Bommel (12%) et Michel Preud'homme (10%) suivent à bonne distance.
S'appuyer sur l'Union Belge
Seuls six pour cent opteraient à nouveau pour un outsider (allemand) avec Jurgen Klinsmann, ce qui est tout de même plus que les maigres deux (!) pour cent qui veulent continuer avec Tedesco. La ligue va-t-elle donc bientôt se plier à l'opinion publique ?