L'entraîneur de Barcelone Hansi Flick ne compte pas sur Íñigo Martínez, Sergi Roberto ni Clément Lenglet.
Le FC Barcelone a un nouvel entraîneur. Hansi Flick, le technicien allemand est arrivé pour remplacer Xavi Hernández sur le banc du Camp Nou et dès le début il veut mettre les choses au clair dans l'équipe catalane.
L'Allemand a déjà indiqué que plusieurs joueurs ne feraient pas partie de ses plans pour la saison prochaine. Parmi les noms cités, Sergi Roberto, Íñigo Martínez et Clément Lenglet semblent promis à une nouvelle destination.
Sergi Roberto : Le milieu de terrain polyvalent, qui a servi fidèlement le FC Barcelone pendant près de 14 ans, se trouve dans une situation délicate. Bien que son contrat ait expiré le 30 juin, le club n'a pas montré d'empressement à le renouveler, donnant la priorité à d'autres prolongations telles que celles de Gavi et Balde en raison des restrictions imposées par le fair-play financier. Il a déjà été informé qu'il pourrait devoir attendre la fin du mercato pour savoir s'il peut ou non continuer à travailler pour le club.
Íñigo Martínez : le défenseur central basque, qui a encore un an de contrat, ne semble pas non plus faire partie des plans de Flick. Malgré sa disponibilité, le FC Barcelone dispose d'autres options à son poste et fait face à des contraintes financières qui compliquent la signature de son contrat en LaLiga. Ces dernières semaines, son avenir a fait l'objet de nombreuses spéculations. L'Atlético de Madrid pourrait être une bonne destination pour lui, bien que des clubs étrangers soient également envisagés.
Clément Lenglet : Le défenseur central français revient à Barcelone après avoir été prêté à Tottenham et Aston Villa, mais sa situation est encore plus incertaine que les saisons précédentes. A deux ans de la fin de son contrat et avec l'un des salaires les plus élevés de l'équipe première, son maintien au club ne semble pas du tout viable pour les mêmes raisons financières que celles qui touchent les autres joueurs. Malgré le fait que Flick l'aura sous ses ordres lors de la pré-saison, la direction sportive travaille jour et nuit pour trouver une porte de sortie, elle ne veut pas de lui au club, elle ne peut pas se permettre de lui payer ce très gros salaire.
Ce sont les premières décisions importantes que Flick a dû prendre à Barcelone. L'entraîneur allemand devra reconstruire une équipe avec des limites financières considérables, c'est donc un défi difficile à relever, mais son expérience et sa bonne gestion du vestiaire font de lui l'entraîneur idéal pour les Catalans.