L'Antwerp envisage toujours le départ du gardien de but Jean Butez, selon Het Laatste Nieuws. Le Français a déjà été mentionné dans plusieurs mercatos en vue d'un départ.
Butez semble prêt à relever un nouveau défi et le Français de 28 ans pourrait être transféré à l'étranger. A l'Antwerp, le gardien a encore un contrat jusqu'en 2026 avec une valeur marchande estimée à huit millions d'euros.
Oiseau coûteux
Le Great Old ne laissera donc pas Butez partir comme ça. Avec Senne Lammens, un jeune gardien a déjà été engagé pour remplacer le Français, mais HLN rapporte qu'un remplaçant est encore recherché.
Gaetan Coucke devrait concurrencer Lammens pour devenir le numéro un sous la barre transversale de l'Antwerp la saison prochaine. L'Antwerp a mis un million d'euros sur la table pour le gardien à l'été 2020.
Une star absolue
La saison dernière, Butez est devenu une star absolue à l'Antwerp, avec en point d'orgue le doublé et une campagne de Ligue des champions. Dans le passé, Butez a joué pour Lille et Mouscron. Le gardien a été plusieurs fois associé à un transfert en France.
Pour le remplacer, l'Antwerp s'intéresse à Coucke. Le gardien est en fin de contrat avec Malines et peut donc être transféré gratuitement. Coucke est issu de la célèbre formation de gardiens de but du KRC Genk et était considéré comme un grand talent. Maarten Vandevoordt avait cependant une longueur d'avance. Le club français de Toulouse est également sur le marché pour Coucke.
Rekening houdend met het feit dat Jean Butez nog kan vertrekken, toont #antwerp interesse in Gaëtan Coucke (25), wiens contract bij #kvmechelen afliep. De Great Old informeerde al naar de voorwaarden van de Limburgse keeper, die ook al een voorstel kreeg van het Franse Toulouse.
— David Van den Broeck (@david_vdb) July 5, 2024