Pour Romelu Lukaku, on sait que cet été sera destiné à trouver une nouvelle destination puisque Chelsea souhaite le vendre.
Les Blues ne devraient pas écouter les offres pour un nouveau prêt et celui qui veut s'offrir ses services devra débourser pas moins de 44 millions d'euros. Une somme beaucoup plus élevée que celle nécessaire pour recruter Alvaro Morata.
Une meilleure solution
Comme l'explique le Corriere dello Sport, l'Espagnol a une clause de départ de 13 millions d'euros dans son contrat qui vaut jusqu'en 2026. Il peut donc quitter l'Atlético Madrid et l'AC Milan serait particulièrement intéressé.
Les Rossoneri veulent trouver le remplaçant idéal pour Olivier Giroud et Morata coche toutes les cases. Peu cher, il connait parfaitement la Serie A pour avoir porté le maillot de la Juventus et même s'il a 31 ans, il lui reste quelques belles années devant lui.
On notera que Lukaku a le même âge que lui et que Joshua Zirkzee, s'il est plus jeune a une valeur beaucoup plus élevée, que le club ne souhaite pas dépenser pour se renforcer. Bologne demanderait pas moins de 50 millions d'euros pour son joueur, qui a cartonné et qui a permis aux siens de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.