On le sait, la Premier League ne rigole pas avec certaines règles et n'hésitent pas à sanctionner quand elles ne sont pas respectées.
Everton a pu s'en rendre compte la saison dernière, avec une sanction de dix points qui avait finalement été revue à la baisse mais pas supprimée.
Sanction pour Leicester ?
Et actuellement, plusieurs clubs sont sous la menace de nouvelles sanctions. C'est particulièrement vrai pour Leicester, qui va faire son retour dans l'élite du football anglais un an seulement après l'avoir quittée.
Pour débuter, les Foxes pourraient cependant devoir faire un retard de dix points. Ces derniers ont été inculpés le 21 mars dernier par la Premier League pour une prétendue violation des règles de rentabilité et de durabilité (PSR) lors de la saison 2022-2023.
Pour rappel, Leicester avait engagé des "poursuites judiciaires urgentes" contre la Premier League et la Ligue anglaise de football le 22 mars après avoir été renvoyé devant une commission indépendante suite aux accusations de l’instance dirigeante. Une manœuvre finalement vouée à l’échec, à en croire The Sun, qui avance toutefois que la formation des Midlands peut encore faire appel de cette décision.