Même si c'est à la tête d'une autre sélection, Roberto Martinez retrouve de nouveau sur sa route la France.
N'ayant pas trouvé le moyen d'arrêter les Bleus en 2018 avec la Belgique, il va tenter de le faire avec le Portugal. Mais facee à Deschamps et ses hommes, la mission ne sera pas simple.
Mission impossible ?
La France a en effet montré que même sans être exceptionnelle et sans marquer de but de plein jeu depuis le début de la compétition elle avait les ressources pour aller de l'avant.
Et même si une rencontre n'est pas l'autre, il y a une tendance qui n'est pas du tout en faveur du Portugal. Depuis leur premier affrontement en 1926, les deux nations se sont rencontrées à vingt-huit reprises et la France l'a emporté dix-neuf fois, contre six victoires portugaises et trois matchs nuls.
Pour retrouver une victoire portugaise il faut remonter à la finale de l'Euro 2016. Ensuite c'est un match nul et une victoire française lors de la Ligue des Nations 2020-2021 et un nouveau partage dans le groupe F de l'Euro 2020 (2-2). Roberto Martinez est donc prévenu, s'il veut battre les Bleus, il va devoir trouver la bonne stratégie.