Vendredi soir, les premiers quarts de finale du Championnat d'Europe 2024 seront joués. Nous attendons avec impatience le grand match entre l'Espagne et l'Allemagne. Ce choc ne manquera pas d'attirer les foules pour voir notamment en action Nico Williams.
Cet ailier de 21 ans est un jeune produit de l'Athletic Bilbao. Là-bas, il a longtemps été dans l'ombre de son frère aîné Iñaki Williams. Ce dernier est l'une des figures de proue du club basque depuis de nombreuses années et y a disputé plus de 420 matches.
Mais après avoir intégré l'équipe première, Nico Williams a prouvé qu'il avait peut-être encore plus de talent que son frère aîné. Malgré son jeune âge, il est lui aussi devenu l'une des figures de proue du vainqueur de la Coupe d'Espagne et y a disputé plus de 100 matches.
L'un des meilleurs joueurs de l'Euro
Si l'aîné des Williams a choisi l'équipe nationale du Ghana, Nico est pour sa part devenu international espagnol. Avec la Roja, il impressionne actuellement au Championnat d'Europe. L'attaquant de couloir, très technique, est même considéré comme l'un des meilleurs joueurs du tournoi.
Ces performances devraient lui valoir un transfert de premier ordre cet été. Avant le Championnat d'Europe, Williams figurait déjà sur plusieurs listes et cet intérêt n'a fait que croître depuis. Mais l'attaquant aurait déjà une destination de rêve en tête.
Clause de 58 millions
En effet, selon SPORT, l'international espagnol a pour objectif de rejoindre le FC Barcelone. Il pourrait y jouer aux côtés de son coéquipier en équipe nationale, Lamine Yamal. Les Catalans s'intéressent à Williams depuis un certain temps. Chelsea et le PSG aimeraient aussi le recruter mais ces destinations ne l'intéressent pas.
La question est de savoir si le Barça aura les moyens de payer son transfert. Son contrat prévoit une clause de 58 millions d'euros ; il ne partira pas pour beaucoup moins. En tout état de cause, Barcelone devra d'abord vendre des joueurs de son effectif pour remplir ces conditions.