Au Bayern Munich, après avoir choisi Vincent Kompany pour permettre à l'équipe de remporter de nouveaux trophées, on est passé à l'action pour lui offrir les joueurs qui devront l'aider dans sa mission.
Pour le moment, Ito a déjà été mis sous contrat par les Bavarois. Et ce sera le cas d'Olise et Palhinha une fois que la traditionnelle visite médicale sera passée par les deux joueurs.
Deux gros coups
Mais le Bayern compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, Xavi Simons et Jonathan Tah sont les deux prochaines cibles du club le plus titré de Bundesliga.
Le Néerlandais et l'Allemand sont tous les deux occupés à l'Euro en ce moment et leur transfert, s'il a lieu, risque donc de devoir patienter encore un peu avant d'être officialisé. Mais ce qui est certain c'est que le Bayern a changé son fusil d'épaule pour le mercato estival.
Habitué à procéder par retouches, on risque d'assiter à une véritable révolution, même si l'objectif est de conserver les cadres. Pour Kompany, il faudra réussir à créer un groupe avec les nouveaux arrivants. Il lui reste pour cela pas mal de temps à disposition puisque le championnat d'Allemagne reprendra seulement en août.