Formé au Standard, Zinho Vanheusden rejoignait l'Inter avant d'être devenu professionnel. Prêté puis revendu au Standard, il était ensuite racheté par les Nerazzurri.
De nouveau prêté, au Genoa, à l'AZ Alkmaar puis au Standard lors de la saison qui vient de se terminer, le défenseur est de retour à l'Inter, où il a un contrat jusqu'en 2026. Et en Italie la question se pose de savoir quoi faire avec lui.
Enfin sa chance ?
Du côté des supporters de l'Inter, il y a la volonté de le voir rester pour servir de doublure à Francesco Acerbi. Sur les réseaux sociaux, ils estiment que si le défenseur belge connait une saison sans blessures, il peut recevoir sa chance dans le club italien, où il n'a finalement jamais eu l'occasion de montrer de quoi il était capable.
Reste à voir si un statut de remplaçant pourrait convenir à Vanheusden, qui sait qu'il peut encore réaliser une belle carrière dans un top club mais qui va donc devoir faire le bon choix pour que ce soit le cas.
Racheté 16 millions au Standard en 2021, Vanheusden n'en vaut plus que 5 aujourd'hui et pour l'Inter, le faire jouer pourrait être l'occasion de faire remonter sa cote. S'il convainc, soit le club aura un joueur pour assurer ses arrières, soit il pourra réaliser un beau transfert sortant.