Pour la Belgique, l'Euro s'est terminé au stade des huitièmes de finale et il est désormais trop tard pour réécrire l'histoire.
Il y a toutefois certains choix de Domenico Tedesco sur lesquels on peut s'interroger, notamment en ce qui concerne l'attaque. Si l'on sait que le but est de permettre la transition entre une génération et l'autre et que Michy Batshuayi aurait été le 26e appelé si le sélectionneur n'avait pas décidé de ne retenir que 25 joueurs, il y a un autre attaquant qui marque et pas qu'un peu.
Carton de Benteke
Tedesco a prouvé en sélectionnant Yannick Carrasco qu'il n'était pas fermé à l'idée d'aller chercher des joueurs dans des championnats qui jouissent de moins de prestige que les (grands) championnats européens.
Il aurait ainsi pu jeter un coup d'oeil du côté de la MLS pour voir que Christian Benteke est particulièrement en forme depuis le début de la saison. Capitaine de D.C. United, le Belge a inscrit pas moins de 14 buts en 18 rencontres.
Absent les deux derniers matchs en raison d'une suspension, il a laissé les siens orphelins alors qu'ils occupent la dernière place de leur conférence. Le club n'est toutefois qu'à quatre points des barrages pour les playoffs et tout est donc encore jouable.
Il reste désormais quatre matchs à D.C. United pour tout donner avant la Leagues Cup, qui viendra permettre au championnat de faire une pause avant de reprendre fin août. Dans une compétition comme dans l'autre, capitaine Benteke sera donc très attendu, à l'inverse de l'équipe nationale.