À Anderlecht, le marché des transferts est pour le moment très calme. Le Sporting doit pourtant se renforcer dans plusieurs secteurs.
C'est notamment le cas de la défense, avec le départ de Debast qui devrait être rapidement acté et l'avenir de Vertonghen qui est toujours incertain. Mais les Bruxellois visent également un nouveau gardien puisque l'avenir de Schmeichel est certainement loin d'Anderlecht.
Pas de retour
Parmi les joueurs qui pourraient renforcer le club, il y a Dennis Praet, dont le contrat a pris fin à Leicester et qui est à la recherche d'un nouveau défi. L'ancien Soulier d'or est cité depuis plusieurs semaines à Anderlecht mais pour le moment rien ne bouge de ce côté-là.
Et selon Het Laatste Nieuws, les chances de le voir faire son retour dans son club formateur sont très minces. Praet aurait en effet comme priorité de faire son retour en Serie A, où deux clubs seraient intéressés par ses services.
En tout cas, Anderlecht n'est pas la priorité de Praet, qui n'exclut pas un retour mais pas tout de suite. Âgé de 30 ans, lemilieu de terrain a encore quelques belles années devant lui dans un club du top ou du subtop européen. Reste donc à voir quelle sera sa prochaine destination.