En Arabie Saoudite, la stratégie est la même qu'il y a un an, dépenser sans compter pour convaincre des stars européennes de signer.
C'est vrai pour les joueurs, ça l'est aussi pour les entraineurs. Après la fin de l'aventure de Marcelo Gallardo à la tête d'Al Ittihad, le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté est sur le point de recruter un coach qui a remporté un titre national et le prix de meilleur entraineur de l'année en 2022.
Nouveau challenge
Débarqué par l'AC Milan, Stefano Pioli d'apprête à signer un contrat jusqu'en 2026 en Arabie Saoudite. Celui qui a également disputé une finale de Coupe d'Italie avec la Lazio en 2015 a récemment refusé deux offres en Italie et va donc découvrir un nouveau championnat.
Champion d'Italie avec la Juventus en 1986, il avait remporté la Ligue des Champions l'année précédente. En tant qu'entraineur, il a pas mal bourlingué avant de poser ses valises à Milan pour cinq ans.
Lors de la saison qui vient de se terminer, Al Ittihad a terminé à la cinquième place du classement, avec quasiment deux fois moins de points qu'Al Hilal. Le but sera donc de faire en sorte que le club se mêle à la lutte pour le titre la saison prochaine.