Malgré les critiques virulentes de l'extérieur, Domenico Tedesco devrait, sauf surprise, rester à la tête des Diables Rouges. En interne, le sélectionneur national n'est pas le seul à faire l'objet d'un examen minutieux. En effet, une victime de premier plan menace d'en payer le prix.
L'une des raisons pour lesquelles Tedesco est si bien en selle semble être sa relation étroite avec le directeur technique Frank Vercauteren. Cependant, Het Nieuwsblad sait qu'il devra lui aussi rendre des comptes. "Une évaluation globale sera effectuée, au cours de laquelle la coopération entre Tedesco et Vercauteren sera notamment discutée", peut-on lire.
La Fédération intervient
Bien que leur relation soit plutôt bonne, la complémentarité du duo sera discutée plus en détail au cours du processus. De Standaard n'exclut pas que la Fédération intervienne dans l'encadrement de Tedesco et le rôle de Vercauteren devrait être réévalué.
Vercauteren, ainsi que son bras droit Jelle Schelstraete, doivent s'attendre à un rapport strict. L'homme qui doit les évaluer, à savoir l'administrateur délégué Piet Vandendriessche, devra aussi se prononcer face au conseil d'administration sur le choix de conserver le sélectionneur national.
Vercauteren sur un siège éjectable
Les choses risquent donc de bouger à Tubize, où Vercauteren doit craindre pour son avenir. "Les regards sont tournés vers lui. Il semble bien qu'il sera le bouc-émissaire après l'élimination précoce", rapporte Het Nieuwsblad. D'autant plus que son contrat avec l'Union Belge expire à la fin de cette année. Un détail qui n'est pas anodin.
Une éventuelle prolongation n'a pas encore été discutée, de sorte que Vercauteren peut créaindre pour son avenir.