Le Cercle de Bruges a réussi à terminer à une très jolie quatrième place la saison dernière. Pour espérer réaliser une nouvelle saison de ce calibre, les Brugeois vont devoir se renforcer intelligemment cet été.
Depuis le début du mercato, le Cercle a déjà perdu Lopes, Lemaréchal et Siquet. Des joueurs comme Minda et Denkey pourraient, eux aussi, partir dans les prochaines semaines. Il faut dire que ces deux joueurs sont suivis par de nombreux grands clubs européens.
Selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, le Cercle aurait déjà trouvé le remplaçant de Siquet. Il s'agit d'Ibrahim Diakité. Cet international guinéen de 20 ans évolue au Stade de Reims (5 matchs la saison dernière).
Diakité connaît déjà plutôt bien le championnat belge puisqu'il a été prêté à Eupen lors de la saison 2022-2023 (10 matchs).
800 000 euros
Le Cercle ne déboursera certainement pas une grosse somme pour ce joueur. En effet, il n'a plus qu'un an de contrat avec Reims et il est estimé à "seulement" 800 000 euros par Transfermarkt.
Le latéral droit du Stade de Reims & international guinéen en la personne d’Ibrahim Diakité file au Cercle Bruges.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 1, 2024
Transfert définitif ! #SDR #levecercle