Le Standard a vu de nombreux joueurs partir cet été. On pense notamment aux joueurs vendus par le club liégeois (Canak, Dewaele et Dragus), à ceux qui n'ont pas été prolongés (Laifis et Bokadi) et à ceux qui sont retournés dans leurs clubs respectifs après avoir été prêtés chez les Rouches (Alzate, Kanga, Yeboah, Fini, Vanheusden et Sowah).
Concernant Vanheusden, son 3e passage au Standard a été plutôt mitigé. Il avait bien débuté la saison et était même devenu capitaine du club liégeois, mais une blessure au genou puis une hernie sont venus gâcher toute la deuxième partie de saison.
À 24 ans, le Diable Rouge peut encore espérer faire une belle carrière. Il est d'ailleurs dans le viseur de plusieurs clubs mais de son côté, il aurait un plan bien précis en tête. En effet, le Corriere dello Sport, rapporte que Vanheusden a l'intention de rester à l'Inter Milan avec l'espoir de s'y imposer.
Une situation qui pourrait ennuyer le club italien. En effet, les Nerrazzuri comptent déjà 5 défenseurs centraux de haut niveau dans leur effectif avec Pavard, Acerbi, De Vrij, Bisseck et Bastoni.