À Anderlecht, on sait que la direction a pas mal de dossier sur la table cet été. C'est notamment le cas de Kasper Schmeichel et Thomas Delaney.
Deux joueurs qui ont participé à l'Euro et qui viennent d'être éliminés par l'Allemagne en huitième de finale de la compétition. Ils vont ainsi désormais pouvoir penser à leur avenir.
"J'ai reçu des offres"
Concernant le portier, il ne nie pas le fait d'avoir reçu des offres, notamment en Arabie Saoudite : "J'ai reçu des offres, oui, mais elles ne signifient rien pour moi. En Arabie Saoudite, je n'aurais aucune chance de jouer pour l'équipe nationale", dit-il à Bold.
"En outre, le niveau sportif n'est pas comparable à celui des grands championnats européens", complète le joueur de 37 ans, qui devrait bientôt s'entretenir avec Jesper Fredberg.
Officiellement libre de tout contrat depuis ce lundi, Schmeichel n'est pas dans la même situation que Delaney, qui appartient toujours à Séville, où il pourrait retourner.
Pour lui, la question de l'équipe nationale est aussi présente alors qu'elle ne semble pas l'être pour Schmeichel : "Je ne sais pas si je vais continuer à jouer en tant qu'international. C'est une bonne question. Je dois d'abord voir comment ma carrière va évolue", explique Delaney.
Les deux Danois doivent donc maintenant faire un choix pour la suite de leur carrière et déterminer s'il est à Anderlecht ou non. Si ce n'est pas le cas, Fredberg devra leur trouver des remplaçants rapidement.