Ce dimanche soir, la Géorgie affrontait l'Espagne dans un match a priori disproportionné.
Mais les hommes de Willy Sagnol ont montré q'ols avaient du caractère et de l'ambition et qu'il en faudrait beaucoup pour les déstabiliser. Avec un but d'ouverture contre son camp de Le Normand, l'espoir a même été permis.
"Je crois qu'il y avait une coupur d'électricité"
Jusqu'à l'égalisation de Rodri à cinq minutes de la mi-temps. Un but sur lequel Willy Sagnol est revenu après avoir analysé le début de rencontres des siens : "On va retenir la première mi-temps où on était plutôt bien organisé. On a décidé de laisser le ballon à l’Espagne, parce que même si on l’avait pas décidé, l’Espagne aurait pris le ballon et ne le rend jamais."
Et le Français de poursuivre : "On a bien défendu ensemble mais le tournant pour moi, c’est sur le premier but espagnol. Sur l’action, on a notre joueur qui se blesse, le ballon sort pas et l’arbitre ne dit rien. Oui, j’ai échangé avec l’arbitre à la mi-temps. Pour moi, Morata est en position de hors-jeu sur la frappe et on voit même sur l’image que notre gardien est obligé de bouger pour pouvoir voir le ballon."
Un Sagnol assez remonté contre le VAR : "Je crois que dans le bus (du VAR) il y avait une coupure d’électricité ou je ne sais pas. Mais c’est dommage parce qu’à la mi-temps, avec 1-0, ça aurait pu nous donner quelques pourcentages d’énergie en plus. Mais sur la rencontre en elle-même, il n’y a rien à dire. L’Espagne était plus forte. Mais pour nous, on avait gagné notre championnat avant et j’espère qu’on laissera une belle image de la Géorgie dans cet Euro car les joueurs le méritent amplement."