Koen Casteels est jusqu'à présent le meilleur Belge du Championnat d'Europe. Depuis trois matches déjà, il joue de manière très régulière et a sauvé les Belges à plusieurs reprises. L'expérimenté gardien de but aurait-il dû attendre la fin du Championnat d'Europe avant de finaliser son transfert ?
Casteels regrette-t-il le transfert ?
Casteels a signé pour trois ans avec l'Al-Qadsiah FC, où il touchera un total de 30 millions d'euros. Ce club a également racheté Nacho Fernandez au Real Madrid. Casteels a pourtant les qualités pour jouer dans un club du sub-top européen.
Mais il ne regrette pas d'avoir signé avant le Championnat d'Europe. "Non, pas du tout, parce qu'il y a de la clarté. C'est peut-être grâce à cette clarté que je peux être performant lors de ce Championnat d'Europe. Je me sens en paix dans ma tête", a-t-il déclaré dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
Anderlecht
L'ancien jeune produit du KRC Genk pouvait également aller à Anderlecht, mais Casteels a poliment refusé. Reviendra-t-il un jour en Belgique ? Il laisse la porte ouverte.
"Je ne regarde jamais bien loin dans le football. Je vais d'abord terminer ces trois années en Arabie Saoudite, puis j'aurai 35 ans et j'envisagerai les choses année par année. Si je me sens encore bien physiquement, je continuerai à jouer au football le plus longtemps possible. Mais si je me lève tous les matins avec des douleurs, je me demanderai si cela en vaut la peine", a déclaré le Limbourgeois.